Après avoir travaillé durant 16 ans au sein de l’Education Nationale et croisé de nombreux enfants, adolescents et parents, j’ai souhaité donné une autre dimension à mon travail en m’installant en tant que psychologue libérale à temps plein.

Envisager tout autrement la relation à l’Autre et l’accompagnement au rythme de l’individu en utilisant d’autres outils.

Ce cheminement, m’a conduit à  quitter la Fonction publique afin de créer mon propre cadre de travail au service des enfants, des adolescents, des  familles. et des adultes. Un cadre de travail aligné avec mes valeurs.

J’ai eu l’occasion d’enrichir ma formation initiale en me formant à la thérapie brève stratégique (Espace du Possible, Institut Milton Erickson de Tournai). Une approche concrète et pragmatique qui s’intéresse davantage au “comment” la personne a tenté de résoudre son problème sans pouvoir y parvenir par ses propres moyens. Il s’agit bien ici de trouver les leviers de changement que celle ci pourra actionner.

Je me suis également formée à l’animation d’ateliers”Kimochis®”auprès d’enfants scolarisés en écoles maternelles et primaires afin de travailler autour des émotions: stimuler leur intelligence émotionnelle et leur permettre de découvrir les compétences relationnelles dont ils ont besoin pour mieux exister en société (Ecole des formations positives Happyologie, Fribourg).

Je continue encore aujourd’hui à me former régulièrement afin d’élargir et d’enrichir ma pratique professionnelle.