Quel a été mon cheminement?

Après avoir travaillé durant 16 ans au sein de l’Éducation Nationale et croisé de nombreux enfants, adolescents et parents, j’ai souhaité donné une autre dimension à mon travail en m’installant en tant que psychologue en libéral plein temps.

Envisager tout autrement la relation à l’Autre et l’accompagnement au rythme de l’individu en utilisant d’autres outils.

Ce cheminement m’a conduit à quitter la Fonction publique afin de créer mon propre cadre de travail au service des enfants, des adolescents, des  familles. et des adultes. Un cadre de travail aligné avec mes valeurs.

J’ai eu l’occasion d’enrichir ma formation initiale en me formant à la thérapie brève stratégique et à l’hypnose thérapeutique (Espace du Possible, Institut Milton Erickson de Tournai). Une approche concrète et pragmatique qui s’intéresse davantage au “comment” la personne a tenté de résoudre son problème sans pouvoir y parvenir par ses propres moyens. Il s’agit bien ici de trouver les leviers de changement que celle ci pourra actionner.

Je me suis également formée à l’animation d’ateliers”Kimochis®”auprès d’enfants scolarisés en écoles maternelles et primaires afin de travailler autour des émotions: développer leur intelligence émotionnelle et leur permettre de découvrir les compétences  nécessaires pour entrer en relation et entretenir des relations saines avec les autres (Ecole des formations positives Happyologie, Fribourg).

Je continue encore aujourd’hui à me former régulièrement afin d’élargir et d’enrichir ma pratique professionnelle (formation à la thérapie par le jeu de sable en cours).